ESPCI Paris Distinguished Professor : David Quéré à l’honneur

Le 29 novembre 2016, l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris – ESPCI Paris – attribuera le Titre de ESPCI Paris Distinguished Professor à 3 de ses chercheurs.

Reconnue pour l’excellence de son Enseignement et de sa Recherche, l’ESPCI a décidé de créer le Titre de Distinguished Professor. Pour cette première édition, ce titre met en lumière trois carrières brillantes qui associent science fondamentale et applications directes pour la société, dans le domaine de l’imagerie médicale et des nouveaux matériaux.

3 chercheurs distingués : Mickaël Tanter, Ludwik Leibler et David Quéré du PMMH.

En savoir plus


Haut de page



À lire aussi...

Quand le vernis craque en rond

Des physiciens du PMMH viennent de mettre en évidence un nouveau mode de rupture d’un film mince déposé sur une surface. Lorsque cette couche (…) 

> Lire la suite...

Comment expliquer la taille des dunes ?

Une expérience à l’échelle des paysages révèle comment la taille des dunes est sélectionnée. Plus de détails 

> Lire la suite...

 

Contact

Directeur : Ramiro GODOY DIANA
Codirecteur : Laurent DUCHEMIN
Administratrice : Frédérique AUGER (01 40 79 45 22)
Gestionnaire : Claudette BAREZ (01 40 79 58 53)
Courriel : dir (arobase) pmmh.espci.fr
Téléphone : 01 40 79 45 22