Fête de la science au PMMH

Le PMMH sera présent à l’ESPCI (10 rue Vauquelin, 75005 Paris) le samedi 4 octobre dans l’après-midi pour des démonstrations expérimentales en accès libre.
Le laboratoire accueillera aussi des groupes scolaires le 7 et 8 octobre prochain.

La visite du laboratoire se découpera en ateliers permettant un rapide panorama des activités de recherche du PMMH : propagation de vagues, kirigamis, gouttes marcheuses, propagation d’une déchirure, bulles de savon, atelier de mécanique, vol d’une libellule, surfaces superhydrophobes ou bien encore structures gonflables. Les ateliers oudémonstrations expérimentales ont été conçus et seront présentés par les chercheurs (non-permanents et/ou permanents) ou techniciens qui les étudient au quotidien.

Chaque groupe scolaire sera divisé en petits groupes de 6-7 élèves pour permettre leur parcours à travers le laboratoire. Merci de penser au nombre adéquat d’accompagnateurs.

Niveaux : du primaire au lycée.
Inscription obligatoire en suivant ce lien : https://fetedelascience-scolaires.sorbonne-universite.fr/home/actions/VoirFicheAction/3006


Haut de page



Contact

Directeur : Ramiro GODOY DIANA
Codirecteur : Laurent DUCHEMIN
Administratrice : Frédérique AUGER (01 40 79 45 22)
Gestionnaire : Claudette BAREZ (01 40 79 58 53)
Courriel : dir (arobase) pmmh.espci.fr
Téléphone : 01 40 79 45 22
Adresse : PMMH UMR 7636 CNRS, ESPCI Paris-PSL, Sorbonne Université, Université Paris Cité
7 Quai Saint Bernard, Barre Cassan Bât A 1er étage Case 18, 75005 Paris